mardi 14 novembre 2017

Un jersey dormant, un col large, des manches raglans pour une tenue d'intérieur



Ce pauvre jersey couleur sable traînait depuis un bon moment dans mes placards attendant sagement d'être cousu.
Et bien il aurait bien mieux fait d'y rester ! La couleur ne me va pas mais peut importe, le jersey est épais et confortable, parfait pour les soirées qui s'annonce de plus en plus fraîche.

Equipé de ma Kindle, au rythme de l'écriture d'Emile Zola et de l'histoire de Thérèse Raquin, la douceur du soleil est un bonheur dans les vignes jaunissantes. Déambulant du côté de Pernand-Vergelesses, le jour off de la semaine m'a fait enfilé et partir avec ma dernière création bien que faite pour traîner confortablement à la maison !

Dans ce fameux tissu dormant, j'ai taillé un sweat long
Le col est large et tombant et permet de se draper sur les épaules ou en col type bénitier, on s'y enveloppe avec plaisir ! La matière se tient bien, voir trop bien car aucun drapé ne se fait joliment mais le confort est là.
Les manches sont raglans et larges, fini par un ourlet.
Pour éviter le côté trop large des sweats qui ne convient pas à ma silhouette, j'ai joué des pinces sur le dos et devant. Elles sont longues et permettent d'ajuster la coupe à la taille et à la poitrine (14 au total), elles ne sont pas réparties de manière régulière pour ne pas être trop linéaire.

La coupe longue permet de mettre un legging qui garde la chaleur corporelle, bref, comme je le vous disait pour être équipé pour les fraîches soirées qui pointent leurs nez ! 
Qu'on se le disent, les photos sont en extérieur mais je doute que cette tenue ne sorte par la suite de mon appartement :)


Tissu : Jersey de chez Coupons saint Pierre
Legging : Gamme Warm me up de chez Etam lingerie
Chaussures : Stan Smith
Sac : Minelli




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...