lundi 20 octobre 2014

Old school british

Il y a quelques semaines c'était la rentrée scolaire, alors on pense au look old school british, mais avant ça, une mise en situation :


Visualiser dans votre tête une belle bibliothèque en bois foncé avec ses petites lampes vert sapin, ses livres qui ont traversés les âges.
Prenez celui qu'il vous plait et partez explorer le parc, tapis de feuilles mortes au camaïeu de marron et ocre.
Flûte, le vent se lève, que nenni mon plaids écossais et là pour me tenir chaud ! Alors, on se pose au vent levant, entouré de tourbillon de feuilles, côtoyant le bruissement de celle-ci et le brouhaha des facs, un thé ambré au sirop d'érable pour se réchauffer, on plonge son esprit à l'ouverture du livre, chaussant ses lunettes cernées et laissant les pâles rayons du soleil nous envelopper.


(La frontière avec le style BCBG est assez mince, j'y reviendrai dans un autre billet.)
Le look old school british, c'est comme son nom l'indique, du vieux et de l'anglais.
On se base sur des pièces classiques comme la jupe en tartan, la veste en velours ou lainage à chevrons, le jeans, la marinière, les mocassins, cartables, vous situez ?
On n'hésite pas à les mixer avec des pièces plus tendances comme le boyfriend, on le réveille avec du jaune moutarde et on se l'obstroît surtout en automne et en hiver parce que les teintes et les matières s'y prête bien.




Côté tissu, on retient :
petit de poule/houndstooth
tartan/tartan
flanelle/flannel
Tricot torsadé/Cable Knit
laine/wool
lainage charbon de bois/wool charcoal
chevrons/herringbone
princes de galles/princes de wales
velours/velvet
jeans/jeans
marinière/sailor




je vous incite à aller voir la marque Jack Wills pour un style 100% british et J. Crew.

et puis pour plus d'image mon tableau pinterest.



2 commentaires:

  1. Inutile de dire que j'adore! J'ai toujours rêvé d'uniforme comme en Angleterre je trouve ça tellement chou!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai, j'aime bien leur uniforme, la jupe plissée écossaise, le blazer marine à blason et la cravate sont chouette ! (bon parfois les chaussures beaucoup moins…)

    RépondreSupprimer

.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...