lundi 27 août 2012

La sauce tonkatsu






Puisque la prochaine recette que je vous réserve est nappée de cette sauce, je vous en parle en détail.

Ce mélange se compose principalement de fruits et légumes (tomates, pruneaux, dattes, pommes, jus de citron, carottes, oignons, celeri, ect...) et plus de 10 sortes d'épices ainsi que la sauce soja, vinaigre et sucre.

Personnellement je ne l'ai encore jamais goûtée, les produits tout fait, je les évite, voici donc une recette que j'aime assez, avec un goût assez relevé.

Recette express de la sauce tonkatsu

- Une cuillère à café de moutarde japonaise.
- Deux cuillères à café de sauce worcestershire.
- 80 ml de sauce tomate.
- une cuillère de sauce soja salé.
- Deux cuillère de saké.

On mélange le tout énergiquement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...