jeudi 9 février 2012

La charte de lutte contre la contrefaçon sur internet.

Qu'est-ce que c'est ?

Comme l'indique le titre, c'est une charte qui lutte contre la contrefaçon, contre les marchands malhonnête qui profite de la vulnérabilité d'internet pour mettre en ligne des contrefaçons via des sites comme le boncoin.fr, vivastreet.fr ect... Qui pourrait nuire à la santé en ne respectant pas les normes en vigueur.
Elle créé une concurrence déloyale avec les sociétés en favorisant les pertes d'emploi en développant une activité économique souterraine. Enfin si vous voulez en savoir plus la charte est consultable ici.


Cette charte a été établie en décembre 2009 par la ministre de l'économie Christine Lagarde et le ministre chargé de l'Industrie Christian Estrosi.

"Grâce à la collaboration entre les e-commerçants et les titulaires de droits, le nombre de comptes d’utilisateurs suspendus pour cause de vente de contrefaçons a baissé de 40% depuis 2009, sur l’ensemble des plateformes" a annoncé le Ministre.

Récemment vestiairedecopines.com, Intantluxe.com, Ugotawish.com, et videdressing.com on rejoint les signataires.
On compte déjà parmi eu : Adidas France, Clarins, Longchamp, Procter&Gamble, Thierry Mugler, LVMH, Chanel, Priceminister, 2foismoinscher, ect.
La charte souhaite élargir son champs d'action, affaire à suivre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...